Hôtel à insectes pour jardin, cour, balcon ou terrasse - Petit
- Hôtel adapté à plusieurs espèces d'insectes
- Peut aider à la santé de votre jardin
- À poser ou accrocher dans le jardin
Les insectes sont si utiles au jardin. Offrez-leur un logement pour leur donner envie d'y rester !
En leur offrant une protection contre le vent, les prédateurs et les intempéries, les hôtels à insectes aident de nombreuses espèces à passer l'hiver.
Et vous êtes récompensés de votre hospitalité : d'une part vous pouvez mieux observer ces insectes, une activité aussi éducative que ludique pour les petits et grands.
D'autre part, chaque insecte a une utilité dans votre jardin. Les coccinelles aident à réguler la population de pucerons qui s'attaquent notamment aux rosiers et les abeilles maçonnes participent à la pollinisation des plantes.
Soyez sans crainte : elles ne sont pas agressives. Les chrysopes vertes sont quant à elles moins connues mais particulièrement appréciées des jardiniers. Car leurs larves se nourrissent des mites, pucerons et thysanoptères, dont vos plantes sont ainsi en partie débarrassées.
- Hôtel à insectes à installer dans le jardin, par Royal Gardineer
- Modèle "Marie"
- Tiges de bambou, rondelles de bois avec trous et copeaux de bois : différents emplacements pour l'installation de différents types d'insectes, comme les abeilles maçonnes, chrysopes vertes, coccinelles, abeilles (sauf abeilles à miel), guêpes fouisseuses, etc.
- Grillage de protection contre les oiseaux
- Dispositif pour accrocher le produit
- Composition : bois naturel (cunninghamia lanceolata, bambou, pommes de pin), grillage en fil de fer, attache en métal
- Dimensions : 20 x 20 x 7 cm, poids : env. 5500 g