- Râpe à truffe pour réaliser des lamelles extrafines
- Pour truffes, légumes et parmesan
- Design raffiné
- Fabrication artisanale, veinage unique
Pour se faire plaisir à la maison: une râpe à truffe qui va faire décoller vos plats de pâtes
La truffe, l’or de la terre: Avec cette élégante mandoline en bois d’olivier, vous réaliserez des lamelles extrafines de truffe, mais aussi de radis, de courgette, de chocolat ou de fromage à pâte dure. L’épaisseur de coupe se règle facilement. Cette râpe à truffes en bois d’olivier et à lame en inox réglable est idéale pour les fins gourmets.
Décorative et fonctionnelle: Les mandolines et les râpes sont depuis toujours des ustensiles indispensables en cuisine. Elles accomplissent leur devoir rapidement, sans poser de problèmes et disparaissent, aussitôt le travail terminé, dans les tréfonds des placards et des tiroirs de la cuisine. Cet ustensile pour gastronomes fonctionne différemment. Son aspect original lui donne le droit d’occuper une place de choix dans la cuisine.
Un bon verre de vin, de délicieux antipasti et des pâtes avec de la truffe fraîche: La cuisine italienne vous promet des moments de plaisir intense. Ajoutez de la truffe fraîchement râpée ou du parmesan, et vous vous retrouverez au septième ciel. Les copeaux de fin parmesan ou de truffe apportent la touche de plaisir ultime. Cette mandoline à truffes en bois d’olivier s'acquitte efficacement de sa tâche. Qui souhaite alors faire voyager culinairement ses convives en Méditerranée lors de la prochaine fête sera fin prêt avec cette râpe à truffes.
Les truffes, de la famille des Ascomycètes, poussent sous terre et se développent en symbiose avec des arbres bien précis. Leur récolte s’effectue en général à l’aide de chiens ou de cochons truffiers.
L’olivier appartient au genre Olea. Il peut atteindre les 20 mètres de hauteur et vivre jusqu’à 1000 ans. La culture des oliviers sert en premier lieu à la production d’olives.
Un olivier n’est abattu qu’une fois qu’il ne porte plus de fruits depuis un certain temps. Le travail du bois d’olivier est le meilleur exemple pour montrer qu’il est possible de fabriquer des produits à la fois bons pour l’environnement et pour la santé et qui sont non seulement écologiques, mais aussi fonctionnels et beaux. Le tout en harmonie avec la nature.
Le bois d’olivier se caractérise par des tons jaune miel, un veinage très expressif et d’excellentes propriétés. Il s’agit d’un bois très dur qui résiste aux rayures et qui n’absorbe ni liquides, ni odeurs.
La plupart des produits ont été faits à la main et leurs veinages incomparables en font des pièces uniques.
Info: Bois d'olivier naturel d'origine italienne. Polie à l'huile de graines de tournesol certifiée MOCA pour le contact avec les aliments.
Espèce de bois: olivier
Pays d’origine: Italie
Provenance du bois: Italie
Surface du bois: huilée
Déclaration du bois: les noms scientifiques des espèces de bois peuvent être obtenus sur www.declaration-du-bois.ch
- Matériau: 100% bois d’olivier non traité
- Finitions: fabrication artisanale de qualité supérieure, pièces garanties uniques
- Coloris: brun clair avec veinage naturellement plus foncé
- Dimensions: 20 x 9 cm
- Le bois d’olivier possède un veinage noble et incomparable
- Mandoline à truffe avec lame aiguisée
- Pour trancher de la truffe, des légumes et du parmesan
- Design raffiné